Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

4 Tendances de Design Inspirantes dans l'Emballage Métallique

4 Tendances de Design Inspirantes dans l'Emballage Métallique

Une constante dans le branding a toujours été de communiquer l'évolution d'une marque au fil du temps pour montrer sa résilience face aux différentes tendances. Alors que certaines tendances en matière d'emballage vont et viennent, certaines issues des nouvelles recherches sur la psychologie des consommateurs ont un impact durable. Selon Caitlin Collins, responsable du marketing de marque pour 99designs, les quatre tendances suivantes influencent les approches actuelles de conception d'emballages.

Read more
L'avenir de l'emballage

L'avenir de l'emballage

La nature omniprésente de l'emballage, en particulier pour les aliments, en fait un domaine qui touche la vie de la plupart des consommateurs. L'avenir de l'emballage a été un sujet parmi les experts du cabinet de conseil en affaires McKinsey, tels que David Feber, Daniel Nordigarden et Nick Santhanam. Ces analystes soulignent les thèmes clés pour l'emballage futur, notamment des contenants plus intelligents, personnalisés et réutilisables.

Read more
5 tendances en matière d'emballage - et comment y répondre

5 tendances en matière d'emballage - et comment y répondre

L'industrie de l'emballage traverse une transformation dans les années 2020 pour atteindre une plus grande efficacité. Au cœur de cette transformation, on retrouve l’importance de la technologie et des systèmes qui font gagner du temps et de l’argent. Voici cinq grandes tendances dans l’emballage qui devraient avoir un impact à long terme sur les consommateurs.

Read more
Conscience, comportement et attentes des consommateurs concernant l'emballage alimentaire

Conscience, comportement et attentes des consommateurs concernant l'emballage alimentaire

Un changement subtil caractérise les perceptions actuelles des consommateurs concernant les emballages écologiques soutenables. En d'autres termes, ce n'est plus l'époque où les consommateurs dépensaient excessivement ou laissaient des produits inutilisés se gâcher. La flambée des prix des denrées alimentaires a ouvert les esprits à la réduction des coûts et des déchets. Voici un aperçu de l'évolution des comportements des consommateurs pour refléter une attention culturelle croissante envers les emballages alimentaires durables.

Read more
Comment la sensibilisation et les attentes des consommateurs affectent-elles le comportement d'achat ?

Comment la sensibilisation et les attentes des consommateurs affectent-elles le comportement d'achat ?

Tous les consommateurs conscients des problèmes de durabilité les mettent-ils en pratique ? Non, mais la sensibilisation aux produits verts associée à des attentes positives peut être un catalyseur des décisions d'achat. Plus la sensibilisation est profonde, plus le consommateur se rapproche d'un achat. Il est essentiel pour les fabricants et les concepteurs d'emballages de produits de comprendre la relation entre la sensibilisation des consommateurs, leurs attentes et leurs décisions d'achat.

Read more
Le concept de durabilité devient de plus en plus important dans l'industrie de l'emballage, tant pour des raisons environnementales qu'économiques

Le concept de durabilité devient de plus en plus important dans l'industrie de l'emballage, tant pour des raisons environnementales qu'économiques

Le concept de durabilité devient de plus en plus important dans l'industrie de l'emballage, tant pour des raisons environnementales qu'économiques. Le processus de production et de consommation génère des déchets excessifs jusqu'à ce qu'il devienne un modèle circulaire incluant le recyclage. Voici un aperçu des preuves scientifiques sur la manière dont les consommateurs réagissent au design durable dans les emballages alimentaires.

Read more
L'association entre l'image créée par l'emballage du produit et les destinations de voyage

L'association entre l'image créée par l'emballage du produit et les destinations de voyage

Comment un produit façonne-t-il ou reflète-t-il les perceptions des consommateurs à l'égard d'une destination touristique ? L'industrie du tourisme a découvert que les images créées sur l'emballage des produits souvenirs jouent un rôle significatif dans l'association avec une expérience de vacances. Voici un aperçu des implications théoriques et managériales de l'emballage des produits influençant les perceptions des voyageurs à l'égard des destinations.

Read more
Les effets émotionnels inconscients des éléments de design d'emballage

Les effets émotionnels inconscients des éléments de design d'emballage

Le design d'emballage peut être compris comme la barrière finale qui sépare le produit du consommateur. Les études montrent que la réponse émotionnelle d'un consommateur à l'emballage et à ses éléments de design joue un rôle crucial dans ses décisions d'achat. Voici ce que les concepteurs d'emballages devraient savoir sur les émotions associées aux emballages métalliques qui peuvent influencer les décisions d'achat.

Read more
La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

Explorer la fluidité perceptive des consommateurs est un moyen d'approfondir les décisions d'achat des consommateurs. C'est un domaine de la psychologie du consommateur dans lequel les chercheurs n'ont fait qu'effleurer la surface, mais qui offre des perspectives intéressantes sur la manière dont les acheteurs réagissent aux indices de conception des emballages. Voici un aperçu de l'importance d'un message clair sur l'emballage.

Read more