Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Comment les couleurs et les émotions sont liées à la reconnaissance de marque et à l'emballage métallique

Comment les couleurs et les émotions sont liées à la reconnaissance de marque et à l'emballage métallique

Différents éléments visuels convergent pour créer la reconnaissance de la marque chez les consommateurs au fil du temps. L'introduction d'un consommateur à une marque passe souvent par un choix de couleur. Cela soulève la question : à quel point la couleur est-elle importante dans la construction d'une marque ? Voici un bref aperçu de pourquoi la couleur compte et comment elle peut être mise en valeur avec un emballage métallique.

Read more
Comment l'emballage aide à développer la confiance et la fidélité à la marque

Comment l'emballage aide à développer la confiance et la fidélité à la marque

Idéalement, une marque est associée au bien-être ou sert de solution à un problème stressant. Aujourd'hui, créer et maintenir une marque repose sur des professionnels qui observent et comprennent la relation entre la marque et le consommateur. Voici un aperçu de cette relation et de la manière dont l'emballage en métal attire l'attention sur une marque.

Read more
Comment l'emballage aide à développer des marques significatives et mémorables

Comment l'emballage aide à développer des marques significatives et mémorables

La reconnaissance de marque est une partie intégrante de la conception de produits, de l'emballage et du marketing. Les deux facteurs les plus importants pour développer et maintenir la reconnaissance de marque sont l'attrait visuel et la signification stratégique. Voici un aperçu du processus de création de la reconnaissance de marque grâce à l'emballage en métal et son impact sur les perceptions des consommateurs.

Read more
Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet de la couleur de l'emballage sur la perception des consommateurs

Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet de la couleur de l'emballage sur la perception des consommateurs

La perception des consommateurs est essentielle lorsqu'il s'agit de déterminer le meilleur design d'emballage. La couleur joue un rôle majeur dans la capture de l'attention des acheteurs, en particulier pour les aliments et les boissons. Voici un aperçu plus approfondi de la raison pour laquelle la couleur est si importante dans le design des emballages pour une large gamme de produits de consommation.

Read more
La conception de l'emballage alimentaire et la perception par les consommateurs de la qualité, de la sécurité, de la santé et de la préférence du produit : Indices d'information

La conception de l'emballage alimentaire et la perception par les consommateurs de la qualité, de la sécurité, de la santé et de la préférence du produit : Indices d'information

Lorsque les producteurs alimentaires ignorent des opportunités sur le marché, de nouveaux acteurs peuvent entrer pour répondre aux besoins d'un groupe mal desservi. Les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux aliments sains et sûrs, et aujourd'hui, beaucoup se préoccupent de l'emballage. Plusieurs études montrent qu'un nombre important d'acheteurs de produits alimentaires ont des attentes spécifiques concernant l'emballage en termes de santé et de sécurité.

Read more
Le lien entre l'emballage durable et la compétitivité des chaînes d'approvisionnement

Le lien entre l'emballage durable et la compétitivité des chaînes d'approvisionnement

Les matériaux d'emballage durables, comme le métal, deviennent de plus en plus importants pour améliorer la durabilité des chaînes d'approvisionnement. En même temps, chaque maillon d'une chaîne d'approvisionnement doit se concentrer sur des solutions durables qui rendent la logistique plus efficace sur le plan économique et écologique. Porter une attention particulière à l'amélioration de la logistique des pièces de rechange (SPL), qui consiste à commander des pièces de remplacement, est une clé essentielle pour faire évoluer les chaînes d'approvisionnement vers la durabilité.

Read more
Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, de la santé et des préférences du produit : Volonté de payer plus pour un meilleur emballage

Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, de la santé et des préférences du produit : Volonté de payer plus pour un meilleur emballage

Les chercheurs de marché constatent de plus en plus que les consommateurs sont prêts à payer plus pour un meilleur emballage. Dans une enquête récente menée auprès des consommateurs libanais, publiée par Emerald Insight, 73 % des participants ont déclaré être prêts à dépenser plus pour des emballages de qualité supérieure. Cette enquête reflète les avis de personnes ayant un niveau d'éducation et de revenu plus élevé.

Read more
Conception de l'emballage alimentaire et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, du caractère sain et des préférences du produit : Caractéristiques de l'emballage.

Conception de l'emballage alimentaire et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, du caractère sain et des préférences du produit : Caractéristiques de l'emballage.

Que pensent les consommateurs de la conception des emballages alimentaires ? Une récente étude a révélé leurs perceptions de l'emballage et son lien avec la sécurité et la qualité. Voici un aperçu de cette étude sur la conception des emballages alimentaires ainsi que d'autres recherches qui soulèvent des préoccupations pour les concepteurs d'emballages. 

Read more
Conception d'emballages alimentaires et perception de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet du matériau d'emballage sur les consommateurs

Conception d'emballages alimentaires et perception de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet du matériau d'emballage sur les consommateurs

Les perceptions des consommateurs en matière de qualité, de sécurité et de santé influencent les décisions d'achat alimentaires dans divers secteurs de la société. Les designers d'emballages doivent observer les tendances actuelles et comprendre que les préoccupations environnementales et sanitaires sont aujourd'hui bien plus prononcées qu'auparavant. Voici un aperçu de la manière dont les études continuent à souligner la nécessité pour les designers d'emballages de se concentrer davantage sur des solutions durables.

Read more