Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Innovation et processus de conception pour l'emballage pharmaceutique.

Innovation et processus de conception pour l'emballage pharmaceutique.

Une des principales industries confrontées à d'énormes défis en matière de conception d'emballages est la pharmacie. Un défi crucial est de créer des fonctionnalités plus innovantes et inclusives sans nuire à l'étiquetage informatif. Diverses parties prenantes ont une large gamme d'exigences qu'il est difficile pour les designers d'emballages de concilier avec l'utilité et l'esthétique. Voici un aperçu de ce que les entreprises pharmaceutiques doivent considérer pour améliorer l'emballage.

Read more
Facteurs, obstacles et résultats de performance de l'emballage durable

Facteurs, obstacles et résultats de performance de l'emballage durable

Trois obstacles principaux limitent le développement des emballages durables. Ces obstacles sont l'ambiguïté du rapport coût/bénéfice, les coûts supplémentaires et les compromis entre les exigences de l'emballage. Ces obstacles sont en partie liés à la taille de l'entreprise. Voici un aperçu de la manière dont un accent sur les enjeux environnementaux aidera à orienter les entreprises vers des solutions d'emballage durable.

Read more
Facteurs caritatifs dans la conception de l'emballage - Bienveillance

Facteurs caritatifs dans la conception de l'emballage - Bienveillance

La bienveillance est la qualité de la gentillesse, qui peut être transmise dans la conception de l'emballage comme une partie de ce qui attire les clients. La nature caritative de la bienveillance en fait un élément crucial de la conception de l'emballage, qui aide les prospects à décider s'ils achèteront ou non le produit. Voici un aperçu de la façon dont la bienveillance peut être un thème important et efficace dans l'emballage.

Read more
Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Engagement

Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Engagement

Le concept de facteurs caratifs s'est étendu du monde des soins infirmiers au design d'emballage. Les facteurs caratifs concernent des idées réfléchies intégrées dans l'emballage qui communiquent directement avec le consommateur. Ces facteurs aident à transmettre la mission de l'entreprise et son souci de l'individu qui achète le produit. Voici un aperçu de la manière dont l'élément caratif d'engagement peut être appliqué au design d'emballage pour améliorer la relation entre la marque et le consommateur.

Read more
Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Responsabilité

Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Responsabilité

Un des facteurs caratifs les plus importants en ce qui concerne la durabilité des entreprises est la responsabilité dans la conception des emballages. Les consommateurs pourraient ne pas acheter un produit s'ils ne le voient pas dans un emballage attrayant. En même temps, le concepteur d'emballages ne doit pas compromettre la sécurité au profit de l'esthétique ou d'autres préoccupations commerciales. Voici un aperçu approfondi de la corrélation entre responsabilité et emballage.

Read more
Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Introduction

Facteurs caratifs dans la conception des emballages - Introduction

Le concept de facteurs caratifs se rapporte à la conscience humaine de ce qui doit être fait pour prendre soin de quelque chose ou de quelqu'un. C'est un concept qui a pénétré l'esprit des concepteurs d'emballages pour créer des emballages plus durables. Les questions de réduction des déchets et de protection de l'environnement sont devenues des enjeux commerciaux, car elles affectent les finances et le coût futur des ressources. Voici un aperçu des facteurs caratifs liés au design d'emballage.

Read more
Emballage métallique - Comment la conception de l'emballage influe sur l'évaluation des produits

Emballage métallique - Comment la conception de l'emballage influe sur l'évaluation des produits

Le design de l'emballage peut faire une énorme différence dans la façon dont les consommateurs perçoivent les produits. Il joue également un rôle important dans la prise de décisions d'achat. L'emballage communique-t-il ce que le consommateur cible attend ? C'est la question à laquelle les designers doivent répondre. Voici un aperçu de la manière dont la recherche soutient la théorie selon laquelle les couleurs et d'autres éléments de design sur l'emballage influencent le comportement d'achat.

Read more
Emballages métalliques - Comment le consommateur associe implicitement la couleur et les attributs de salubrité

Emballages métalliques - Comment le consommateur associe implicitement la couleur et les attributs de salubrité

La couleur est un facteur majeur qui attire les consommateurs vers les marques, les emballages et les produits. Il est bien connu parmi les concepteurs d'emballages qu'un pourcentage significatif de consommateurs associe les couleurs vives et chaudes à l'attractivité. Pendant ce temps, les couleurs froides sur les emballages alimentaires sont souvent associées à la santé. Voici un aperçu de la façon dont un consommateur formule des associations de couleurs qui influencent inévitablement les décisions d'achat.

Read more
L'emballage métallique - une solution à de nombreux problèmes de sécurité alimentaire

L'emballage métallique - une solution à de nombreux problèmes de sécurité alimentaire

Les emballages métalliques sont la solution à de nombreuses préoccupations en matière de sécurité alimentaire. C'est simplement une solution solide, sans joint et durable pour le stockage des aliments, bloquant les contaminants. L'aluminium et l'acier étamé sont parmi les matériaux les plus largement utilisés dans l'emballage alimentaire. Voici les raisons pour lesquelles il est sûr que le métal entre en contact avec les aliments. 

Read more