Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Les émotions discrètes et les sentiments globaux sont deux catégories qui influencent les réponses des individus au monde qui les entoure. Les émotions discrètes sont basiques, comme la joie et la tristesse. Les sentiments globaux se rapportent aux dimensions du plaisir, associé à la satisfaction, et de l’excitation, qui est un niveau plus élevé d’émotion.

Read more
Association entre la clarté des couleurs de l'emballage et la position sur l'étagère en magasin pour stimuler les ventes

Association entre la clarté des couleurs de l'emballage et la position sur l'étagère en magasin pour stimuler les ventes

Un ensemble croissant de preuves scientifiques suggère que les couleurs et leurs attributs jouent un rôle bien plus important dans les décisions des consommateurs qu'on ne l'avait pensé au cours des dernières décennies. Désormais, les chercheurs découvrent que la clarté de l'emballage des couleurs, combinée à la position sur l'étagère en magasin, peut influencer les consommateurs dans leurs décisions d'achat. 

Read more