Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Conception de l'emballage alimentaire et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, du caractère sain et des préférences du produit : Caractéristiques de l'emballage.

Conception de l'emballage alimentaire et perception des consommateurs de la qualité, de la sécurité, du caractère sain et des préférences du produit : Caractéristiques de l'emballage.

Que pensent les consommateurs de la conception des emballages alimentaires ? Une récente étude a révélé leurs perceptions de l'emballage et son lien avec la sécurité et la qualité. Voici un aperçu de cette étude sur la conception des emballages alimentaires ainsi que d'autres recherches qui soulèvent des préoccupations pour les concepteurs d'emballages. 

Read more
Emballage métallique - Comment la conception de l'emballage influe sur l'évaluation des produits

Emballage métallique - Comment la conception de l'emballage influe sur l'évaluation des produits

Le design de l'emballage peut faire une énorme différence dans la façon dont les consommateurs perçoivent les produits. Il joue également un rôle important dans la prise de décisions d'achat. L'emballage communique-t-il ce que le consommateur cible attend ? C'est la question à laquelle les designers doivent répondre. Voici un aperçu de la manière dont la recherche soutient la théorie selon laquelle les couleurs et d'autres éléments de design sur l'emballage influencent le comportement d'achat.

Read more
Emballages métalliques - Comment le consommateur associe implicitement la couleur et les attributs de salubrité

Emballages métalliques - Comment le consommateur associe implicitement la couleur et les attributs de salubrité

La couleur est un facteur majeur qui attire les consommateurs vers les marques, les emballages et les produits. Il est bien connu parmi les concepteurs d'emballages qu'un pourcentage significatif de consommateurs associe les couleurs vives et chaudes à l'attractivité. Pendant ce temps, les couleurs froides sur les emballages alimentaires sont souvent associées à la santé. Voici un aperçu de la façon dont un consommateur formule des associations de couleurs qui influencent inévitablement les décisions d'achat.

Read more
Emballage métallique : Comment l'emballage et la coloration affectent-ils et inhibent-ils la réponse neuronale du cerveau liée à l'achat ?

Emballage métallique : Comment l'emballage et la coloration affectent-ils et inhibent-ils la réponse neuronale du cerveau liée à l'achat ?

Dans quelle mesure les consommateurs fabriquent-ils leurs propres associations mentales avec les emballages ? Les études montrent que le matériau de l'emballage et la couleur jouent un rôle énorme dans l'attirance de leur attention. Voici un aperçu de ce que la recherche a révélé sur les emballages en métal et comment ils affectent l'esprit du consommateur.

Read more
Emballage métallique : Comment faire savoir qu'un produit est sain et attrayant ?

Emballage métallique : Comment faire savoir qu'un produit est sain et attrayant ?

Les emballages communiquent avec les consommateurs sur un niveau subconscient, ce qui peut influencer les décisions d'achat. C'est pourquoi les concepteurs d'emballages doivent s'intéresser de près à la psychologie des consommateurs et aux études sur les habitudes d'achat. Voici comment les emballages métalliques doivent envoyer un message à l'esprit des gens selon qu'ils sont sains et attrayants.

Read more
Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Le design de l'emballage joue un rôle important dans les attentes des consommateurs concernant le goût d'un produit alimentaire et la perception de sa santé. Il peut même avoir un impact plus grand que ce que les chercheurs ont observé ces dernières décennies. Au cœur de cette découverte se trouve la perception multisensorielle, où les consommateurs prennent des décisions basées sur une combinaison d'entrées des cinq sens humains de base. Voici un aperçu de la manière dont le design sensoriel de l'emballage en métal affecte les attentes des consommateurs vis-à-vis d'un produit.

Read more