Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

La technique de séparation de couleurs, ou impression CMJN, qui a rendu possible l’impression couleur, existe depuis plus d’un siècle. Depuis les années 1990, il est possible d’imprimer à l’aide d’un processus huit couleurs en une seule passe.

Read more
Anamorphose : Comment imprimer sur des objets métalliques ronds ou circulaires ?

Anamorphose : Comment imprimer sur des objets métalliques ronds ou circulaires ?

Imprimer sur des objets ronds ou circulaires représente souvent un grand défi. Lorsqu’une image conçue pour une surface plate est placée sur un objet courbé, elle peut être déformée. On remarque par exemple cela sur les cartes de la terre. Cet article explique comment la correction anamorphique peut remédier à cela pour produire d’excellents résultats.

Read more
Impacts Environnementaux des Plastiques vs. Métaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Impacts Environnementaux des Plastiques vs. Métaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Les déchets de toute sorte sont devenus un problème urgent dans notre monde actuel. Une des formes de déchets les plus répandues, que l’on peut voir chaque jour, concerne les emballages : souvent des emballages d’aliments, de boisson ou d’autres biens périssables.

La quantité de déchets générée par les emballages est en augmentation croissante, avec actuellement une moyenne de 167kg par habitant dans l’Union Européens [6].

Read more
La Popularité des Emballages en Métal Augmente

La Popularité des Emballages en Métal Augmente

La popularité et la demande d’emballages en métal est en augmentation, stimulée par des facteurs économiques et sociaux, ainsi que par une prise de conscience environnementale au niveau mondial. L’industrie des aliments et boissons est le secteur principal se trouvant derrière cette croissance.

Read more
Préserver la Qualité des Aliments en Conserve

Préserver la Qualité des Aliments en Conserve

Les mesures de sécurité alimentaires ont pour objectif de garantir l’absence de contamination microbiologique ou de toxines dans les aliments en boite. Le processus de mise en conserve peut varier en fonction des aliments, du récipient et du type de contamination.

Read more
Norme COSMOS – Faits Importants sur l’Emballage & l’Étiquetage

Norme COSMOS – Faits Importants sur l’Emballage & l’Étiquetage

La norme COSMOS est recherchée globalement par les sociétés de cosmétiques pour vérifier les ingrédients organiques ou naturels des produits associés.

Read more
Comment Obtenir la Signature Organique COSMOS pour les Produits Cosmétiques

Comment Obtenir la Signature Organique COSMOS pour les Produits Cosmétiques

La Certification et Signature COSMOS Organique est suivie par les marques cosmétiques ayant pour but d’atteindre un marché dans lequel les solutions écologiques sont préférées. Afin d’utiliser cette signature organique, une entreprise doit être approuvée par l’organisme de certification avant le lancement du produit. Voici un résumé de ce que les designers et les distributeurs doivent garder en tête afin de respecter les exigences de la Signature COSMOS Organique.

Read more
Comprendre COSMOS – La Norme Organique et Naturelle COSMetics

Comprendre COSMOS – La Norme Organique et Naturelle COSMetics

La norme COSMOS offre des directives internationales pour l’industrie, destinées aux producteurs et distributeurs de produits cosmétiques organiques et naturels et certifie le respect de ces normes.

Read more
Marques Privées de Cosmétiques : Matériaux d’Emballage Adaptés

Marques Privées de Cosmétiques : Matériaux d’Emballage Adaptés

Les emballages pour produits cosmétiques conventionnels doivent être à la fois pratiques et attirants. Le même concept s’applique aux marques de cosmétiques plus petites, en particulier pour des articles qui se veulent de qualité et moins chers. Les grandes marques ont en général un avantage interne étant donné leur plus grande visibilité sur le marché. Une petite marque peut obtenir un avantage en utilisant des matériaux d’emballage plus durables et écologiques.

Read more