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La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

Explorer la fluidité perceptive des consommateurs est un moyen d'approfondir les décisions d'achat des consommateurs. C'est un domaine de la psychologie du consommateur dans lequel les chercheurs n'ont fait qu'effleurer la surface, mais qui offre des perspectives intéressantes sur la manière dont les acheteurs réagissent aux indices de conception des emballages. Voici un aperçu de l'importance d'un message clair sur l'emballage.

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Les designers d'emballages devraient connaître la différence entre les produits hédoniques et fonctionnels

Les designers d'emballages devraient connaître la différence entre les produits hédoniques et fonctionnels

Les designers d'emballages devraient connaître la différence entre les produits hédoniques et fonctionnels. Les biens hédoniques sont conçus pour offrir du plaisir, de la joie et de l'excitation au consommateur. Les produits fonctionnels sont davantage axés sur l'utilité. Voici un aperçu des différentes approches de conception d'emballages pour les produits hédoniques par rapport aux produits fonctionnels.

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Variables de couleur liées à la reconnaissance de la marque

Variables de couleur liées à la reconnaissance de la marque


Les émotions sont ce qui relie les gens aux marques. L'un des moyens les plus simples pour une marque de communiquer des émotions est d'utiliser la couleur sur ses produits et emballages. Un défi majeur pour les designers d'emballage est de choisir les bonnes couleurs qui reflètent l'intensité émotionnelle des valeurs du produit. Voici un aperçu de la manière dont les variables de couleur contribuent à la reconnaissance de la marque.

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Comment l'emballage crée un lien entre la marque et le consommateur final

Comment l'emballage crée un lien entre la marque et le consommateur final

Comment une marque peut-elle influencer le comportement des consommateurs au point de les amener à s'identifier et à interagir avec elle ? Au cœur du branding se trouve un ensemble de valeurs et d'émotions qui l'accompagnent. Une marque qui communique ses valeurs et ses émotions à travers des indices visuels sur l'emballage a un avantage sur les concurrents qui ne prêtent pas attention à la manière dont les détails visuels se connectent avec les consommateurs.

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Couleurs et émotions - Partie 2

Couleurs et émotions - Partie 2

Les gens comprennent les couleurs et réagissent de manière mystérieuse. Certaines couleurs peuvent susciter des réactions positives ou négatives, tandis que d'autres penchent plutôt dans une direction. La plupart des couleurs, à l'exception du gris, sont associées à des émotions positives. C'est ce qu'ont révélé des années de recherche sur les couleurs, mais les scientifiques n'ont toujours pas répondu à certaines des questions les plus profondes sur le lien entre les couleurs, les émotions et le comportement.

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