Cet article décrit comment les emballages métalliques élégants créent un lien émotionnel avec les consommateurs grâce à leur attrait visuel et à la nostalgie, en faisant un choix d’emballage efficace pour les cadeaux et le marketing.
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Cet article décrit comment les emballages métalliques élégants créent un lien émotionnel avec les consommateurs grâce à leur attrait visuel et à la nostalgie, en faisant un choix d’emballage efficace pour les cadeaux et le marketing.
Read moreLes cadeaux sont l’un des gestes les plus attentionnés à travers différentes cultures dans le monde. Cependant, tout le monde ne perçoit pas les cadeaux de la même manière. Certains valorisent les cadeaux pour leur prix, tandis que d’autres se concentrent davantage sur l’intention qui les accompagne. Les entreprises et les familles disposant de budgets limités devraient envisager des stratégies d’économie qui ne compromettent pas la satisfaction des destinataires. Voici ce que les dernières études révèlent sur la manière de choisir des cadeaux adaptés et abordables.
Read moreLe design d'emballage peut être compris comme la barrière finale qui sépare le produit du consommateur. Les études montrent que la réponse émotionnelle d'un consommateur à l'emballage et à ses éléments de design joue un rôle crucial dans ses décisions d'achat. Voici ce que les concepteurs d'emballages devraient savoir sur les émotions associées aux emballages métalliques qui peuvent influencer les décisions d'achat.
Read moreLes designers d'emballages devraient connaître la différence entre les produits hédoniques et fonctionnels. Les biens hédoniques sont conçus pour offrir du plaisir, de la joie et de l'excitation au consommateur. Les produits fonctionnels sont davantage axés sur l'utilité. Voici un aperçu des différentes approches de conception d'emballages pour les produits hédoniques par rapport aux produits fonctionnels.
Read moreLes émotions sont ce qui relie les gens aux marques. L'un des moyens les plus simples pour une marque de communiquer des émotions est d'utiliser la couleur sur ses produits et emballages. Un défi majeur pour les designers d'emballage est de choisir les bonnes couleurs qui reflètent l'intensité émotionnelle des valeurs du produit. Voici un aperçu de la manière dont les variables de couleur contribuent à la reconnaissance de la marque.
Read moreComment une marque peut-elle influencer le comportement des consommateurs au point de les amener à s'identifier et à interagir avec elle ? Au cœur du branding se trouve un ensemble de valeurs et d'émotions qui l'accompagnent. Une marque qui communique ses valeurs et ses émotions à travers des indices visuels sur l'emballage a un avantage sur les concurrents qui ne prêtent pas attention à la manière dont les détails visuels se connectent avec les consommateurs.
Read moreLes gens comprennent les couleurs et réagissent de manière mystérieuse. Certaines couleurs peuvent susciter des réactions positives ou négatives, tandis que d'autres penchent plutôt dans une direction. La plupart des couleurs, à l'exception du gris, sont associées à des émotions positives. C'est ce qu'ont révélé des années de recherche sur les couleurs, mais les scientifiques n'ont toujours pas répondu à certaines des questions les plus profondes sur le lien entre les couleurs, les émotions et le comportement.
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