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Impacts Environnementaux des Plastiques vs. Métaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Impacts Environnementaux des Plastiques vs. Métaux : Lesquels sont les meilleurs ?

Les déchets de toute sorte sont devenus un problème urgent dans notre monde actuel. Une des formes de déchets les plus répandues, que l’on peut voir chaque jour, concerne les emballages : souvent des emballages d’aliments, de boisson ou d’autres biens périssables.

La quantité de déchets générée par les emballages est en augmentation croissante, avec actuellement une moyenne de 167kg par habitant dans l’Union Européens [6].

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La Popularité des Emballages en Métal Augmente

La Popularité des Emballages en Métal Augmente

La popularité et la demande d’emballages en métal est en augmentation, stimulée par des facteurs économiques et sociaux, ainsi que par une prise de conscience environnementale au niveau mondial. L’industrie des aliments et boissons est le secteur principal se trouvant derrière cette croissance.

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Préserver la Qualité des Aliments en Conserve

Préserver la Qualité des Aliments en Conserve

Les mesures de sécurité alimentaires ont pour objectif de garantir l’absence de contamination microbiologique ou de toxines dans les aliments en boite. Le processus de mise en conserve peut varier en fonction des aliments, du récipient et du type de contamination.

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Comment le Fer-blanc est-il Traité ?

Comment le Fer-blanc est-il Traité ?

Le fer-blanc est l’un des matériaux d’emballage respectueux de l’environnement. Le fer-blanc est constitué de feuilles d’acier dont chaque face est revêtue d’étain. Il combine la résistance de l’acier à la corrosion et la soudabilité de l’étain.

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Pourquoi COSMOS (COSMetics Organic Standards) est une Opportunité pour les Petits Producteurs de Cosmétiques

Pourquoi COSMOS (COSMetics Organic Standards) est une Opportunité pour les Petits Producteurs de Cosmétiques

COSMOS (COSMetics Organic Standard) est une nouveauté très importante pour les petits producteurs de cosmétiques. Il permet de donner une crédibilité à des petites marques moins connues et de leur donner un avantage compétitif, particulièrement par rapports aux produits qui ne présentent pas de signature naturelle ou organique sur leurs emballages. Voici quelques raisons pourquoi les petits producteurs de cosmétiques devraient embrasser cette norme reconnue globalement.

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Norme COSMOS – Faits Importants sur l’Emballage & l’Étiquetage

Norme COSMOS – Faits Importants sur l’Emballage & l’Étiquetage

La norme COSMOS est recherchée globalement par les sociétés de cosmétiques pour vérifier les ingrédients organiques ou naturels des produits associés.

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Comment Obtenir la Signature Organique COSMOS pour les Produits Cosmétiques

Comment Obtenir la Signature Organique COSMOS pour les Produits Cosmétiques

La Certification et Signature COSMOS Organique est suivie par les marques cosmétiques ayant pour but d’atteindre un marché dans lequel les solutions écologiques sont préférées. Afin d’utiliser cette signature organique, une entreprise doit être approuvée par l’organisme de certification avant le lancement du produit. Voici un résumé de ce que les designers et les distributeurs doivent garder en tête afin de respecter les exigences de la Signature COSMOS Organique.

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Comprendre COSMOS – La Norme Organique et Naturelle COSMetics

Comprendre COSMOS – La Norme Organique et Naturelle COSMetics

La norme COSMOS offre des directives internationales pour l’industrie, destinées aux producteurs et distributeurs de produits cosmétiques organiques et naturels et certifie le respect de ces normes.

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How consumers will associate shape of metal packaging with specific attributes

How consumers will associate shape of metal packaging with specific attributes

Effective marketing strategies depend on shape of packaging and semantics that associate with the product. Tests have shown relationships between packaging and brand attributes, which can benefit packaging designers who base their solutions on sensory marketing. While these semantic associations are unique for each individual, this knowledge is still important for marketers to understand. Here's a deeper look at how the shape of packaging conveys meanings to consumers.

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