Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

L'avenir de l'emballage

L'avenir de l'emballage

La nature omniprésente de l'emballage, en particulier pour les aliments, en fait un domaine qui touche la vie de la plupart des consommateurs. L'avenir de l'emballage a été un sujet parmi les experts du cabinet de conseil en affaires McKinsey, tels que David Feber, Daniel Nordigarden et Nick Santhanam. Ces analystes soulignent les thèmes clés pour l'emballage futur, notamment des contenants plus intelligents, personnalisés et réutilisables.

Read more
Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Les émotions discrètes et les sentiments globaux sont deux catégories qui influencent les réponses des individus au monde qui les entoure. Les émotions discrètes sont basiques, comme la joie et la tristesse. Les sentiments globaux se rapportent aux dimensions du plaisir, associé à la satisfaction, et de l’excitation, qui est un niveau plus élevé d’émotion.

Read more
La Symétrie sur l'emballage : Comment elle influence l'évaluation esthétique et les décisions d'achat

La Symétrie sur l'emballage : Comment elle influence l'évaluation esthétique et les décisions d'achat

La symétrie est un sujet essentiel pour les concepteurs d'emballage. Le texte et les images doivent être équilibrés de manière à être professionnels et compréhensibles pour le consommateur cible. Sans la symétrie comme fondement du design, l'emballage aurait l'air maladroit ou négligé, et le texte pourrait être difficile à lire. Voici comment la symétrie dans l'emballage influence la perception des consommateurs et leurs décisions d'achat.

Read more
Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet de la couleur de l'emballage sur la perception des consommateurs

Conception des emballages alimentaires et perception des consommateurs de la qualité, sécurité, santé et préférence du produit : Effet de la couleur de l'emballage sur la perception des consommateurs

La perception des consommateurs est essentielle lorsqu'il s'agit de déterminer le meilleur design d'emballage. La couleur joue un rôle majeur dans la capture de l'attention des acheteurs, en particulier pour les aliments et les boissons. Voici un aperçu plus approfondi de la raison pour laquelle la couleur est si importante dans le design des emballages pour une large gamme de produits de consommation.

Read more
Le lien entre l'emballage durable et la compétitivité des chaînes d'approvisionnement

Le lien entre l'emballage durable et la compétitivité des chaînes d'approvisionnement

Les matériaux d'emballage durables, comme le métal, deviennent de plus en plus importants pour améliorer la durabilité des chaînes d'approvisionnement. En même temps, chaque maillon d'une chaîne d'approvisionnement doit se concentrer sur des solutions durables qui rendent la logistique plus efficace sur le plan économique et écologique. Porter une attention particulière à l'amélioration de la logistique des pièces de rechange (SPL), qui consiste à commander des pièces de remplacement, est une clé essentielle pour faire évoluer les chaînes d'approvisionnement vers la durabilité.

Read more
Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Influencer les attentes des consommateurs par la conception sensorielle des emballages métalliques

Le design de l'emballage joue un rôle important dans les attentes des consommateurs concernant le goût d'un produit alimentaire et la perception de sa santé. Il peut même avoir un impact plus grand que ce que les chercheurs ont observé ces dernières décennies. Au cœur de cette découverte se trouve la perception multisensorielle, où les consommateurs prennent des décisions basées sur une combinaison d'entrées des cinq sens humains de base. Voici un aperçu de la manière dont le design sensoriel de l'emballage en métal affecte les attentes des consommateurs vis-à-vis d'un produit.

Read more