Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Durabilité et Emballage Métallique

Durabilité et Emballage Métallique

L’emballage métallique est utilisé depuis plus d’un siècle comme la solution la plus fiable pour conserver les aliments sur une longue durée. Il a toujours été l’un des matériaux d’emballage les plus durables, grâce à sa robustesse et sa longévité. Alors que l’impact des matériaux traditionnels sur une société durable est largement débattu, le métal reste une valeur sûre. Voici cinq tendances clés qui façonnent l’avenir de l’emballage, selon une étude mondiale de McKinsey.

Read more
Comment les boîtes en métal apportent une touche d’ambiance à la décoration intérieure

Comment les boîtes en métal apportent une touche d’ambiance à la décoration intérieure

La maison est censée être un centre de confort pour tous ceux qui y vivent ou la visitent. Pour la rendre aussi accueillante que possible, les gens ajoutent des stimuli visuels à leur environnement. En contrôlant l’ambiance visuelle, il est possible de créer une atmosphère souhaitée. L’utilisation des boîtes décoratives comme élément de décoration intérieure mérite une attention particulière, notamment pour les fabricants cherchant un emballage métallique de qualité à moindre coût.

Read more
Couleurs et Émotions - Partie 2

Couleurs et Émotions - Partie 2

Les gens comprennent et réagissent aux couleurs de manière mystérieuse. Certaines couleurs peuvent susciter des réponses à la fois positives et négatives, tandis que d'autres tendent davantage dans une seule direction. La plupart des couleurs, à l'exception du gris, sont associées à des émotions globalement positives. C'est ce que des années de recherche sur les couleurs ont révélé, bien que les scientifiques n'aient pas encore répondu à certaines des questions les plus profondes sur le lien entre les couleurs, les émotions et le comportement.

Read more
4 Tendances de Design Inspirantes dans l'Emballage Métallique

4 Tendances de Design Inspirantes dans l'Emballage Métallique

Une constante dans le branding a toujours été de communiquer l'évolution d'une marque au fil du temps pour montrer sa résilience face aux différentes tendances. Alors que certaines tendances en matière d'emballage vont et viennent, certaines issues des nouvelles recherches sur la psychologie des consommateurs ont un impact durable. Selon Caitlin Collins, responsable du marketing de marque pour 99designs, les quatre tendances suivantes influencent les approches actuelles de conception d'emballages.

Read more
5 tendances en matière d'emballage - et comment y répondre

5 tendances en matière d'emballage - et comment y répondre

L'industrie de l'emballage traverse une transformation dans les années 2020 pour atteindre une plus grande efficacité. Au cœur de cette transformation, on retrouve l’importance de la technologie et des systèmes qui font gagner du temps et de l’argent. Voici cinq grandes tendances dans l’emballage qui devraient avoir un impact à long terme sur les consommateurs.

Read more
Comment la sensibilisation et les attentes des consommateurs affectent-elles le comportement d'achat ?

Comment la sensibilisation et les attentes des consommateurs affectent-elles le comportement d'achat ?

Tous les consommateurs conscients des problèmes de durabilité les mettent-ils en pratique ? Non, mais la sensibilisation aux produits verts associée à des attentes positives peut être un catalyseur des décisions d'achat. Plus la sensibilisation est profonde, plus le consommateur se rapproche d'un achat. Il est essentiel pour les fabricants et les concepteurs d'emballages de produits de comprendre la relation entre la sensibilisation des consommateurs, leurs attentes et leurs décisions d'achat.

Read more
L'association entre l'image créée par l'emballage du produit et les destinations de voyage

L'association entre l'image créée par l'emballage du produit et les destinations de voyage

Comment un produit façonne-t-il ou reflète-t-il les perceptions des consommateurs à l'égard d'une destination touristique ? L'industrie du tourisme a découvert que les images créées sur l'emballage des produits souvenirs jouent un rôle significatif dans l'association avec une expérience de vacances. Voici un aperçu des implications théoriques et managériales de l'emballage des produits influençant les perceptions des voyageurs à l'égard des destinations.

Read more
Les effets émotionnels inconscients des éléments de design d'emballage

Les effets émotionnels inconscients des éléments de design d'emballage

Le design d'emballage peut être compris comme la barrière finale qui sépare le produit du consommateur. Les études montrent que la réponse émotionnelle d'un consommateur à l'emballage et à ses éléments de design joue un rôle crucial dans ses décisions d'achat. Voici ce que les concepteurs d'emballages devraient savoir sur les émotions associées aux emballages métalliques qui peuvent influencer les décisions d'achat.

Read more
La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

La Fluidité Perceptuelle - Comment un message clair sur l'emballage aide à prioriser les décisions d'achat

Explorer la fluidité perceptive des consommateurs est un moyen d'approfondir les décisions d'achat des consommateurs. C'est un domaine de la psychologie du consommateur dans lequel les chercheurs n'ont fait qu'effleurer la surface, mais qui offre des perspectives intéressantes sur la manière dont les acheteurs réagissent aux indices de conception des emballages. Voici un aperçu de l'importance d'un message clair sur l'emballage.

Read more