Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

La manière dont la forme des emballages métalliques peut améliorer la fluidité perceptuelle et influencer les décisions d'achat

La manière dont la forme des emballages métalliques peut améliorer la fluidité perceptuelle et influencer les décisions d'achat

Les concepts de fluidité perceptuelle et d'inhibition de réponse sont des sujets intéressants liés au comportement d'achat des consommateurs et à l'emballage des produits. Voici un aperçu de la manière dont ces deux sphères psychologiques influencent la prise de décision des consommateurs face aux emballages métalliques.

Read more
Comment les modes de vie et les perceptions influencent les choix alimentaires

Comment les modes de vie et les perceptions influencent les choix alimentaires

Les choix alimentaires ne semblent pas nécessiter beaucoup d'analyse, car tout le monde est expert en ce qui concerne ses aliments préférés. La question qui se pose est la suivante : les concepteurs d'emballages peuvent-ils créer des designs qui incitent les consommateurs à acheter des aliments qu'ils n'ont jamais essayés auparavant ? C'est un domaine de la recherche sur la consommation qui n'a pas été beaucoup exploré. Mais voici quelques idées sur ce à quoi les concepteurs devraient penser pour déterminer comment les modes de vie et les perceptions des consommateurs jouent un rôle dans leurs choix alimentaires.

Read more