Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Le rôle des émotions dans l'évaluation d'un produit et leur influence sur l'emballage

Les émotions discrètes et les sentiments globaux sont deux catégories qui influencent les réponses des individus au monde qui les entoure. Les émotions discrètes sont basiques, comme la joie et la tristesse. Les sentiments globaux se rapportent aux dimensions du plaisir, associé à la satisfaction, et de l’excitation, qui est un niveau plus élevé d’émotion.

Read more
La Symétrie sur l'emballage : Comment elle influence l'évaluation esthétique et les décisions d'achat

La Symétrie sur l'emballage : Comment elle influence l'évaluation esthétique et les décisions d'achat

La symétrie est un sujet essentiel pour les concepteurs d'emballage. Le texte et les images doivent être équilibrés de manière à être professionnels et compréhensibles pour le consommateur cible. Sans la symétrie comme fondement du design, l'emballage aurait l'air maladroit ou négligé, et le texte pourrait être difficile à lire. Voici comment la symétrie dans l'emballage influence la perception des consommateurs et leurs décisions d'achat.

Read more
La manière dont la forme des emballages métalliques peut améliorer la fluidité perceptuelle et influencer les décisions d'achat

La manière dont la forme des emballages métalliques peut améliorer la fluidité perceptuelle et influencer les décisions d'achat

Les concepts de fluidité perceptuelle et d'inhibition de réponse sont des sujets intéressants liés au comportement d'achat des consommateurs et à l'emballage des produits. Voici un aperçu de la manière dont ces deux sphères psychologiques influencent la prise de décision des consommateurs face aux emballages métalliques.

Read more