Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Revêtements en Aluminium pour les Emballages Cosmétiques

Revêtements en Aluminium pour les Emballages Cosmétiques

De plus en plus de producteurs et de fabricants à la recherche d’emballages écologies se tournent vers l’aluminium, car il s’agit d’un des métaux les plus recyclés. 75% de l’aluminium qui a été extrait jusqu’ici est encore utilisé. Il est donc parfaitement adapté aux ambitions européennes d’une économie circulaire. Dans ce contexte, il est important d’examiner à quel point les revêtements en aluminium impactent son image écologique.

Read more
Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Impression Digitale avec le Modèle de Couleur RVB

Avec l’augmentation du commerce en ligne, les gens voient le plus souvent les produits sous forme digitales uniquement avant d’acheter. La qualité photographique de l’impression digitale utilisant le modèle de couleurs RVB a donc un rôle important à jouer.

Read more
Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

Pourquoi l’Aluminium et le Fer-blanc Sont Meilleurs que les Emballages Plastique

L’Union Européenne désire une économie circulaire, durable et respectueuse de l’environnement, insistant sur le recyclage des matériaux d’emballage comme un des moyens d’atteindre cet objectif. L’aluminium et le fer-blanc sont des matériaux parfaits, en raison des avantages environnementaux et économiques qu’ils ont sur les récipients en plastique.

Read more
CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

CMJN : Le modèle de Séparation de Couleurs pour Impression

La technique de séparation de couleurs, ou impression CMJN, qui a rendu possible l’impression couleur, existe depuis plus d’un siècle. Depuis les années 1990, il est possible d’imprimer à l’aide d’un processus huit couleurs en une seule passe.

Read more
Anamorphose : Comment imprimer sur des objets métalliques ronds ou circulaires ?

Anamorphose : Comment imprimer sur des objets métalliques ronds ou circulaires ?

Imprimer sur des objets ronds ou circulaires représente souvent un grand défi. Lorsqu’une image conçue pour une surface plate est placée sur un objet courbé, elle peut être déformée. On remarque par exemple cela sur les cartes de la terre. Cet article explique comment la correction anamorphique peut remédier à cela pour produire d’excellents résultats.

Read more
Comment le design des emballages influence les impressions en matière de goûts et l’évaluation des produits

Comment le design des emballages influence les impressions en matière de goûts et l’évaluation des produits

Une étude récente par des chercheurs aux Pays-Bas a donné lieu à un certain nombre de questions sur la façon dont les emballages affectent la perception des consommateurs en matière de goûts et les attentes au niveau du prix.

Read more
The Role of Graphics and Color in Metal packaging

The Role of Graphics and Color in Metal packaging

Packaging designers understand the importance of graphics and color in metal packaging. Visual stimuli drives emotions and can play a pivotal role in product purchasing decisions among consumers. Color alone can account for up to 90% of an individual's decision as to whether he or she likes a product, according to a 2006 study by Singh. Here are important considerations for designers in their focus on graphics and color.

Read more
Understanding the consumer impact of aesthetic packaging design

Understanding the consumer impact of aesthetic packaging design

The psychology of packaging design has become a top concern of marketers, as evidence accumulates that visual aesthetics play a major role of a product's success. Research shows that aesthetic package design leads to an increase in the time consumers spend on making decisions. In fact, the more aesthetics offered by the package, the better chance it has of being chosen over name brands that come in standardized packages, regardless of price.

Read more
Aligning tastes with the right packaging design

Aligning tastes with the right packaging design

As packaging design has quickly evolved this century, it is becoming increasingly part of brand design. Just like a brand, packaging communicates messages to its target audience through various senses. That's why designers and product managers must examine how packaging is perceived by consumers. Here's a look at how tastes and packaging design need to be consistent.

Read more