Facteurs caritatifs dans la conception de l'emballage - Bienveillance

by Alex Cosper on September 10, 2024

La bienveillance est la qualité de la gentillesse, qui peut être transmise dans la conception de l'emballage comme une partie de ce qui attire les clients. La nature caritative de la bienveillance en fait un élément crucial de la conception de l'emballage, qui aide les prospects à décider s'ils achèteront ou non le produit. Voici un aperçu de la façon dont la bienveillance peut être un thème important et efficace dans l'emballage.

Marchés attirés par la bienveillance

Le concept de bienveillance n'est pas nécessairement associé à tous les produits sur le marché, mis à part l'intention des produits qui est généralement de refléter l'amélioration de la vie des gens. Les produits qui sont des cadeaux populaires, comme des bonbons spéciaux ou des bijoux, s'intègrent étroitement dans l'idée de la conception d'emballages bienveillants. Souvent, les cadeaux d'anniversaire offrent des expériences de paquets dans des paquets, chaque couche transmettant un niveau de mystère.

D'autres produits qui fonctionnent bien comme cadeaux et qui déclenchent des sentiments de gentillesse incluent les outils, les vêtements et les articles à valeur de divertissement. Chacun de ces produits peut autonomiser les destinataires au point de rendre le donneur et le cadeau mémorables. La gentillesse peut être transmise par le biais d'une texture douce. La couleur bleu clair est associée à l'honnêteté, un élément clé de la bienveillance.

La gentillesse est confirmée par des récompenses, que l'emballage peut mettre en valeur. Lorsque le consommateur déballe le produit, il ou elle commence à ressentir un sentiment de récompense. Ensuite, une fois qu'ils touchent le produit, une connexion émotionnelle se forme, remplaçant la connexion émotionnelle avec l'emballage. C'est ce moment et ce sentiment d'accomplissement qui poussent les consommateurs à acheter des produits spécifiques encore et encore. Faire de la bienveillance une partie de l'expérience d'emballage peut être un rappel que le produit vaut la peine d'être offert en cadeau.

Un autre segment de marché qui réagit bien à l'imagerie de la bienveillance est constitué de personnes qui aiment faire des dons à des causes. Les organisations à but non lucratif peuvent tirer profit de l'inclusion de l'esprit de bienveillance dans le marketing de leurs événements communautaires et de collecte de fonds.

La bienveillance comme élément caritatif de l'emballage

Intégrer des éléments caritatifs comme la bienveillance dans l'emballage est une idée relativement nouvelle qui nécessite des recherches plus approfondies. Les concepteurs d'emballages ont l'occasion d'innover avec l'emballage caritatif, alors qu'il est encore à ses débuts. L'essentiel est de permettre à l'emballage de prendre vie avec de la personnalité. La bienveillance est un trait de personnalité généralement admiré. Quatre des cinq traits de personnalité les plus courants identifiés par les psychologues sont l'ouverture d'esprit, la conscience, l'extraversion et l'amabilité, qui sont tous liés à la gentillesse.

La gentillesse peut être transmise dans l'emballage au-delà du rappel de l'échange de cadeaux ou de la relation marque-consommateur. Elle peut être communiquée par les sentiments et les messages liés à l'amélioration sociale. S'efforcer de créer un monde plus amical et interconnecté est un rôle important que le fabricant peut jouer à une époque qui met de plus en plus l'accent sur la responsabilité sociale.

Montrer un niveau de préoccupation pour la société est quelque chose qui résonne bien chez les consommateurs modernes. Les mots "sécurité" et "sûreté" déclenchent instantanément des images de bienveillance communautaire. Fournir une liste des caractéristiques ou des avantages du produit sur l'emballage envoie un signal amical aux consommateurs, indiquant que vous vous souciez qu'ils prennent des décisions éclairées basées sur des faits.

Utiliser un langage soigné qui communique la gentillesse ne fonctionne pas toujours si le produit ne tient pas ses promesses. Le message et le produit doivent être en harmonie avec l'emballage. Essayer de tromper les consommateurs pour qu'ils achètent des produits n'est jamais une bonne idée car cela va à l'encontre du principe de bienveillance. Les gens peuvent être trompés par des messages marketing, mais ils ne peuvent généralement pas être trompés par leur portefeuille. Les consommateurs finissent par récompenser les marques qui instaurent une confiance authentique et évitent celles qui trahissent leur confiance.

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Références

Topics: Conception de l'emballage, Facteurs Caratifs

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