Disclaimer: The postings in this blog section do not necessarily represent Desjardin's positions, strategies or opinions.

Développer la reconnaissance de marque grâce à des repères visuels

Développer la reconnaissance de marque grâce à des repères visuels

Brand recognition is what consumers may experience as a result of being exposed to visual design cues in product features and packaging. These design cues should communicate the brand's values in a way that's easy to recognize and remember. Here's a look at what packaging designers need to understand about using the right visual cues to connect with target consumers.

Read more
Variables de couleur liées à la reconnaissance de la marque

Variables de couleur liées à la reconnaissance de la marque


Les émotions sont ce qui relie les gens aux marques. L'un des moyens les plus simples pour une marque de communiquer des émotions est d'utiliser la couleur sur ses produits et emballages. Un défi majeur pour les designers d'emballage est de choisir les bonnes couleurs qui reflètent l'intensité émotionnelle des valeurs du produit. Voici un aperçu de la manière dont les variables de couleur contribuent à la reconnaissance de la marque.

Read more
Comment l'emballage crée un lien entre la marque et le consommateur final

Comment l'emballage crée un lien entre la marque et le consommateur final

Comment une marque peut-elle influencer le comportement des consommateurs au point de les amener à s'identifier et à interagir avec elle ? Au cœur du branding se trouve un ensemble de valeurs et d'émotions qui l'accompagnent. Une marque qui communique ses valeurs et ses émotions à travers des indices visuels sur l'emballage a un avantage sur les concurrents qui ne prêtent pas attention à la manière dont les détails visuels se connectent avec les consommateurs.

Read more
Étude de la relation entre la marque et le comportement des consommateurs

Étude de la relation entre la marque et le comportement des consommateurs

Comprendre la relation entre une marque et le comportement des consommateurs est l'un des aperçus les plus précieux qu'un entrepreneur puisse avoir sur un marché. La marque doit établir une connexion émotionnelle avec le consommateur pour apparaître comme importante à ses yeux. Voici un aperçu des éléments qui relient émotionnellement un consommateur à ses marques préférées.

Read more
Comment les couleurs et les émotions sont liées à la reconnaissance de marque et à l'emballage métallique

Comment les couleurs et les émotions sont liées à la reconnaissance de marque et à l'emballage métallique

Différents éléments visuels convergent pour créer la reconnaissance de la marque chez les consommateurs au fil du temps. L'introduction d'un consommateur à une marque passe souvent par un choix de couleur. Cela soulève la question : à quel point la couleur est-elle importante dans la construction d'une marque ? Voici un bref aperçu de pourquoi la couleur compte et comment elle peut être mise en valeur avec un emballage métallique.

Read more